Qu’est-ce qu’un fermoir Alpa ?

janvier 14, 2022

Qu’est-ce qu’un fermoir Alpa ?

Lorsque vous portez une boucle d’oreille chaine, par évidence vous devez l’attacher d’une manière ou d’une autre à votre oreille. Pour certaines personnes utiliser un fermoir semble couler de source, mais pour d’autre il s’agit d’une véritable difficulté, dont il ne faut pas avoir honte : votre logique n’est peut-être tout simplement pas adaptée à la logique employée pour le fermoir en question !  

Dans cet article nous allons donc vous présenter un des fermoirs utilisés pour les boucles d’oreilles : le fermoir Alpa. 

Qu’est-ce qu’un fermoir ? 

Tout d’abord, il est semble nécessaire de définir ce qu’est un fermoir. D’après le dictionnaire, le fermoir est une attache qui permet de maintenir tout forme d’objet (cela peut s’employer pour un livre, un portefeuille, comme pour un bijou). Dans le cas des boucles d’oreille, il existe différents fermoirs permettant de faire tenir la boucle d’oreille. Le fermoir Alpa est l’un d’entre eux. 

Son Origine :

Le fermoir Alpa est un fermoir qui n’est pas très vieux aux vues de sa technologie relativement complexe, néanmoins, il semble être de moins en moins présent, puisqu’une version améliorée de ce dernier a vu le jour : le fermoir Guardian. 

Qu’est-ce qu’un fermoir Alpa ? Image 

Son fonctionnement :

En simple, la logique du fermoir Alpa est d’avoir une boucle d’oreille séparée en deux, la boucle d’oreille avec sa tige, et sa base bombée qui, lorsqu’elles sont connectées, sont inséparables même en tirant dessus et cela grâce à son mécanisme à pression de boutons (dont on détaillera l’utilisation ci-dessous). 

Pourquoi mettre un fermoir Alpa ? 

Le fermoir Alpa est relativement apprécié car il reste plutôt simple d’utilisation, et assure que la boucle d’oreille ne tombe pas, ou simplement glisse dans votre lobe, ce qui peut avoir un effet éreintant. 

Comment mettre un fermoir Alpa ? 

Aux vues de son fonctionnement décrit plus haut, vous comprendrez que tout se joue sur l’utilisation des deux boutons disposés sur les côtés de la base : 

  • Placez la tige de la boucle d’oreille dans votre lobe et tenez-la d’une main. 
  •  Prenez la base de l’autre main en la saisissant par l’index et le pouce au niveau des boutons situés sur les côtés. 
  • Appuyez sur les boutons pour enclencher le mécanisme d’ouverture de la base et placez-la au niveau du bout de la tige. 
  • Enfoncez les deux parties l’une dans l’autre et relâchez la pression sur les boutons et le tour est joué ! 

En espérant que cet Article vous a aidé à comprendre ce qu’est un fermoir Alpa et son fonctionnement !

Le choix des fermoirs est d'une réel nécessité d'un point de vue pratique mais également esthétique.D'une manière général, avoir la possibilité de choisir ce qui compose vos bijoux est toujours un plus pour les adapter correctement à votre personne, comme Seijna le propose avec ses bagues surmesure.

Grâce à cet article vous parviendrez sans doute à trouver la boucle d'oreille qui vous ira le mieux et avec laquelle vous pourrez séduire les personnes que vous voulez et si ce n'est pas le cas, bethefuture.fr pourrait sans doute vous aiguiller !

Si vous êtes intéressé pour savoir comment tiennent les ears cuffs nous avons créer un article pour vous !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.