Comment tiennent les ear cuffs ?

janvier 21, 2022

Comment tiennent les ear cuffs ?

Avec la démocratisation de leur port, une multitude de bijoux ont fait leur apparition dans les tendances actuelles esthétiques. Vous laissant ainsi un très grand choix dans leur sélection mais parfois vous vous perdez dans cette diversité. 

Heureusement pour vous, Chic et Chaine se charge de démystifier ce monde magnifique du bijou pour vous aider à comprendre tout ce qu’il contient et en tirer le plus de bénéfice possible ! 

Avant toute chose il semble nécessaire de faire un rappel sur ce qu’est le bijou de notre thématique actuelle, j’ai nommé la “ear cuff” 

Comment tiennent les ear cuffs

Les ear cuffs c’est quoi ? 

La ear cuff c’est un bijou phénomène qu’on a beaucoup vu ces derniers temps, il s’agit d’une boucle d’oreille, souvent en forme d’anneau qu’on porte autours du cartilage de l’oreille.Son port est sans piercing, c’est pourquoi elle est très prisée car extrêmement accessible.  

Tout dépend des modèles mais en général les ear cuffs ne sont pas d’une très grande taille, ce qui en font des bijoux plutôt subtils. C’est pourquoi, la plupart des personnes qui en portent en ont plusieurs si elles souhaitent donner un effet plus massif sur l’oreille ou les portent sous forme de boucle d'oreille chaine. Ainsi, la ear cuff peut répondre à des utilisations différentes pour son porteur. 

Comment mettre des ear cuffs ?  

C’est également ce qui fait le charme de ce type de boucle d’oreille, comme dis précédemment, elle ne nécessite pas de piercings. De ce fait, comment la mettre me direz-vous ?  

La ear cuff tient sur votre oreille grâce à la pression exercée par ses extrémités sur votre cartilage. 

Ainsi pour la mettre en place : 

  1. Glissez l’ouverture le long de votre cartilage sur l’emplacement désiré 
  2. Resserrez doucement les extrémités de la ear cuff avec votre index et votre pouce jusqu’à ce qu’elle tienne.  

Alors je vous vois venir, non ce n’est pas douloureux ! Puisqu’en effet, ces zones ne sont pas très sensibles d’une part, et d’autre part même si vous pouvez ressentir une légère gêne au début, elle disparaitra très rapidement une fois que votre peau ce sera fait au contact régulier de la ear cuff. 

Quoi mettre avec des ear cuffs ? 

 Généralement très discrète (sauf si on les multiplie, ou qu’on choisit un modèle imposant) la ear cuffs’associe avec tout. Cependant, nous pensons que son utilisation est la plus pertinente avec des tenues du quotidien (T-shirt, pull, jeans) car, elle va apporter une touche de classe et de style à votre apparence sans “s’imposer” visuellement, ce qui convient à la majorité des gens. Vous pouvez également l'associer avec les sacs à mains Jelo adaptées pour ce genre de bijoux. Pour d'autre idée d'association de vêtements avec des bijoux nous vous conseillons ce blog qui est très compétent en la matière !

Puisqu’en effet, la plupart des personnes aiment l’idée de plaire esthétiquement avec leurs apparences lorsqu’on les regarde, mais ne souhaitent pas forcément être en permanence sous les feux des projecteurs avec des cosmétiques trop tape-à-l’œil et déconnectés du contexte dans lequel ils sont (qui souvent est le travail, ou l’école). 

Néanmoins, si vous souhaitez mettre ces ear cuffs comme éléments forts de votre tenue, c’est-à- dire de les faire ressortir par rapport aux autres éléments cosmétiques sur votre corps, nous vous conseillons d’acheter un modèle comme la boucle d'oreille femme cartilage et chaine.Grâce à sa chaine, et son attache en étoile, elle profite d’une apparence très douce mais impactante visuellement.D'autres types de boucles d'oreilles très belles sont envisageables également pour parfaire votre style.

Consultez d'autres de nos articles pour vous informer sur le Top 10 des meilleurs portes boucles d'oreilles.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.