Quelles boucles d’oreilles en fonction de la forme de mon visage ?

octobre 28, 2022

Quelles boucles d’oreilles en fonction de la forme de mon visage ?

Au même titre que des vêtements, vos boucles d’oreilles doivent être complétement adaptées à la forme de votre visage. C’est une nécessité pour obtenir un rendu parfait. La logique est assez simple : l’oeil humain est sensible à l’équilibre des choses, la symétrie etc... De ce fait, portez une forme de boucle d’oreille plutôt à l’opposée de votre forme de visage sera le mieux ! 

Nous allons vous préciser ça cas par cas, en fonction de votre visage, car il existe certaines nuances à prendre en compte pour votre choix de boucles d’oreilles. 

Une première chose à noter, c’est qu’ici nous vous présenterons surtout des boucles d’oreilles chaîne (ça tombe bien c’est notre spécialité). Notamment parce qu’elles ont un caractère et une forme beaucoup plus concrète qu’une boucle d’oreille sans chaîne. Et ainsi, vous pouvez en choisir une qui vous convient vraiment à 100% 

 

 Sommaire :

Quelles boucles d’oreilles en fonction de la forme de mon visage ?

  • Quelles boucles d'oreilles pour un visage rond ?
  • Comment reconnaitre si on a le visage rond ?
  • Quelles boucles d'oreilles pour un visage carré ?
  • Comment reconnaitre si on a le visage carré ?
  • Quelles boucles d'oreilles pour un visage en cœur ?
  • Comment reconnaitre si on a le visage en cœur ?
  • Quelles boucles d'oreilles pour un visage ovale ?
  • Comment reconnaitre si on a le visage en ovale ?
  • Quelles boucles d'oreilles pour un visage en triangle inversé ?
  • Comment reconnaitre si on a le visage en triangle inversé?
  • Quelles boucles d'oreilles pour un visage long ?
  • Comment reconnaitre si on a le visage long ?
  • Quelles boucles d'oreilles pour un visage rectangulaire ?
  • Comment reconnaitre si on a le visage rectangulaire ?
  • Quelques conseils supplémentaires


Quelles boucles d’oreilles pour un visage rond ? 

 Si votre visage est plutôt rond, comme Séléna Gomez ou Catherine Zeta-Jones, optez pour des boucles d’oreilles chaîne plutôt longues. Avec leur forme allongée, elles équilibreront la forme de votre visage en l’amincissant. La boucle d’oreille chaine pendante or ou la boucle d’oreille chaine triangle seraient parfaites pour vous !  

Evitez les modèles trop volumineux comme les créoles, ou ceux trop courts et également les formes arrondies des boucles d’oreilles perles. Cela vous assurera un équilibre harmonieux sur le visage pour paraître encore plus esthétique. 

Quelles boucles d’oreilles pour un visage rond

Comment reconnaître si on a le visage rond ?  

Un visage rond se reconnait surtout par l’absence d’angles marqués au niveau de la mâchoire ou du menton. Les bords de votre visage sont donc arrondis. Le visage est souvent très équilibré en termes de proportion. Le visage rond donne souvent une apparence juvénile. Ce sont les pommettes très marquées du visage rond qui sont souvent responsables de cette apparence jeune. 

 



Quelles boucles d’oreilles pour un visage carré ? 

 Si vous avez un visage carré, comme Madonna ou Gwyneth Paltrow, privilégiez des boucles d’oreilles chaîne arrondies. Elles enlèvent un peu la rigidité des traits et des angles de votre visage. Vous pouvez choisir par exemple la boucle d’oreille double trou chaine pendante ou la boucle d’oreille chaine traversante perle. 

On évite toutes les formes carrées ou avec des angles trop marqués. En revanche, les anneaux, sphères, perles en goutte d’eau, sont les formes les plus intéressantes pour vous ! 

Quelles boucles d’oreilles pour un visage carré

Comment reconnaître si on a le visage carré ? 

Un visage carré est souvent équilibré en termes de longueur et de largeur. C’est surtout la mâchoire qui va aider à dessiner ce visage carré. Si votre mâchoire est alignée avec les bords de votre front, voire le dépasse, il y a fort à parier que votre visage soit de type carré. Les pommettes sont moins présentes sur un visage carré, ce qui donne encore plus d’importance à la mâchoire. 

 



Quelles boucles d’oreilles pour un visage en cœur ? 

Les visages en formes de cœur sont plutôt fins au niveau du menton et larges sur le haut du visage. C’est la forme de visage de Scarlett Johansson ou Halle Berry. Optez donc pour la forme de boucle d'oreille à l’opposée de votre visage, plutôt fine en haut de la boucle d’oreille et large sur le bas. Ainsi, la boucle d’oreille chainette perle ou la boucle d’oreille chaine vintage seront parfaites pour cela ! Le design en diamant inversé, rond et ovale pourra aussi vous convenir ! 

Quelles boucles d’oreilles pour un visage en cœur

Comment reconnaître si on a le visage en cœur ? 

Le visage en forme de cœur est très souvent reconnaissable par un front plus important que le menton et la mâchoire. Et des pommettes très marquées. La mâchoire est souvent étirée, fine et pointue. Et les pommettes ont une place centrale sur le visage. 

 



Quelles boucles d’oreilles pour un visage ovale ? 

Vous avez le visage ovale ? Tout comme Jennifer Lawrence ou Vanessa Paradis, vous avez énormément de chance, vous avez le visage qui s’adapte à toutes les formes de boucles d’oreilles ! Vous pouvez choisir toutes les formes : rondes, triangulaires, dormeuses, gouttes d’eau etc...

Mais évitez tout de même les formes ovales pour vos boucles d’oreilles chaîne. On évite aussi les modèles trop longs, pour éviter d’étirer votre visage déjà un peu allongé par sa forme ovale.

 Quelles boucles d’oreilles pour un visage ovale

Comment reconnaître si on a le visage ovale ? 

Le visage ovale est plus dans la longueur que la largeur. Les pommettes sont les éléments centraux de ce visage. Tandis que le front et la mâchoire sont plutôt étroit. C’est un visage paraissant assez long et fin. 

 



Quelles boucles d’oreilles pour un visage triangle inversé ? 

Avec un visage triangulaire, vous avez un peu le mixte d’un visage en cœur et carré. C’est le cas de Jennifer Anniston ou Sandra Bullock. Optez ainsi pour des boucles d’oreilles chaîne arrondies, plus larges en bas qu’en haut. La forme arrondie compensera les angles marqués de votre visage. La boucle d’oreille perle argent est faite pour cela !

Quelles boucles d’oreilles pour un visage triangle inversé


Comment reconnaître si on a le visage en triangle inversé ? 

Un visage en triangle inversé est proche d’un visage en forme de cœur mais les pommettes sont beaucoup moins marquées. Le front prend une importance centrale, le menton est fin et la mâchoire est discrète. 



Quelles boucles d’oreilles pour un visage Long ? 

Pour un visage long, comme Sigourney Weaver ou Nicole Kidman, il ne faut surtout pas prendre des boucles d’oreilles chaînes trop courtes ! Le contraste pourrait le faire paraître encore plus long. Privilégiez du mi-court avec un plus de volume pour épaissir et diminuer la taille de votre visage ! La boucle d’oreille pendante acier inoxydable pourra certainement vous convenir ! 

Quelles boucles d’oreilles pour un visage Long

Comment reconnaître si on a le visage long ? 

Un visage long cumule souvent cette morphologie avec une autre forme de visage mais plus allongé. Il s’agit simplement que votre visage a des traits très longs. Que cela soit ceux du front, de la mâchoire ou du menton. Ce sont des très longs sur un plan vertical. Le plus souvent, on retrouve un front long et un menton fin et allongé.

 



Quelles boucles d’oreilles pour un visage rectangulaire ? 

Vous avez un visage rectangulaire comme Anne Hathaway ou Angelina Jolie ? Des boucles d’oreilles à la forme arrondie et de longueur modérée seront parfaites pour un équilibre esthétique. Elles devront s’arrêter en termes de longueur à l’entrée de votre mâchoire. La boucle d’oreille chaîne boule sera très adaptée pour cela !

Quelles boucles d’oreilles pour un visage rectangulaire

 

Comment reconnaître si on a le visage rectangulaire ? 

Le visage rectangulaire est un mixte entre le visage carré et long. Généralement, les traits de la mâchoire sont plus longs ce qui participe à adoucir ses angles. Le visage semble plus long que large et donne l'impression que vous êtes grand(e). 

 



Quelques conseils supplémentaires : 

  1. La longueur de votre cou est aussi très importante a prendre en compte dans le choix de vos boucles d’oreilles. Un cou long peut accueillir des boucles d’oreilles pendantes assez longues mais ne soyez pas dans l’excès pour ne pas qu’il paraisse trop long. 
  2. Pour de la discrétion l’argent est plus adapté que de l’or. En revanche, la couleur solaire or donne davantage de caractère à votre bijou. 

Consulter nos autres articles comme " Quelles tenues porter avec des boucles d'oreilles pendantes"


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

});