Comment transformer une boucle d'oreille en clip ?

octobre 13, 2022

Comment transformer une boucle d'oreille en clip ?

Parmi les accessoires à la mode, les bijoux sont sûrement les plus en vogue aux vues de leur impact sur votre apparence. Parmi eux, la boucle d’oreille est certainement le type de bijou le plus important dans un look. Avec son emplacement proche du visage, elle peut renforcer le charme et l'élégance de votre regard pour augmenter votre attractivité.

Seulement, si vous êtes ici c'est que même si vous appréciez les boucles d'oreilles, vous n'êtes peut-être pas à l'aise avec le fait de vous faire percer les oreilles. Et c’est justement à ça que servent les boucles d’oreilles clips, elles sont faites pour être portées sans aucuns trous aux oreilles.

Vous êtes surement sceptique concernant le côté pratique d'une boucle d'oreille qui tient sur l'oreille sans être attachée ( je l’étais aussi). Mais rassurez-vous, avec le lot de conseils que nous allons vous présenter aujourd’hui, votre boucle d’oreille clip aura très peu de chance de tomber !

Comment transformer une boucle d’oreille en une boucle d’oreille clip ?

Si vous avez une boucle d’oreille classique mais que vous souhaitez la porter sans piercing, il existe de nombreuses méthodes pour cela ! La plus simple, c’est d’acheter un convertisseur à clip adapté qu’il faut coller ou emboiter sur votre boucle d’oreille, pour les porter sans passer par un piercing !

Le type de convertisseur à choisir dépend de la taille de la boucle d’oreille d’origine.

Comment transformer une boucle d’oreille en une boucle d’oreille clip


Acheter des convertisseurs pour boucles d’oreilles

Vous pouvez trouver des convertisseurs de boucles d’oreilles sur des e-commerces, où dans certains magasins d’artisanat local (appelez-les avant pour leur demander s’ils en vendent).

Evidemment, il vous faut au préalable une boucle d’oreille à transformer et de préférence issue de notre boutique, car ce sont les plus belles 🙄. Vous pouvez vous choisir à travers notre large gamme de boucle d’oreille chaîne le modèle qui vous correspond le plus !

Choisir un convertisseur avec une forme adaptée

Votre convertisseur doit être choisi en fonction de la manière dont vous voulez porter votre boucle d’oreille et du type de fermoir de la boucle d’oreille d’origine. Il existe des convertisseurs différents pour les fermoirs anneau, hameçon, alpa, assi, à vis etc..

Dans le doute regardez bien la description produit du convertisseur, cela devrait être précisé.

Choisir un convertisseur avec une couleur adaptée

Généralement les convertisseurs ont pour principe d’être discrets mais ils seront tout de même un peu visibles. Assurez-vous ainsi de prendre une couleur de convertisseur qui s’harmonisera avec celle de votre boucle d’oreille sans trop de problème.

Emboiter ou coller le clip avec la boucle d'oreille 

Après le choix, vient la manipulation, évidemment. Le système pour coller ou emboîter la boucle d’oreille et le convertisseur est assez intuitif mais n’hésitez pas à regarder une vidéo sur youtube pour bien comprendre et ne pas abimer votre splendide bijou.

Comment fabriquer des boucles d’oreilles pendantes à clips ?

Portez de belles boucles d’oreilles pendantes à clip c’est souvent très stylé, mais quand en plus elles sont uniques et faites par vos soins, vous pouvez être sûr d'avoir une apparence des plus magnifiques.

Evidemment, pour qu’elle vous siée parfaitement, sa création doit être réussi. Regardez donc les multiples tutos qui existent sur Youtube pour vous aider à en confectionner. Munissez-vous également de kits de construction de boucle d’oreille, qui sont disponibles en ligne ou dans vos magasins de bijoux.

L’avantage de construire vous-même votre paire de boucles d’oreilles pendantes à clip c’est de créer des bijoux uniques et complétement adaptés à votre look.

Comment assouplir des boucles d’oreilles clips ?

Différentes techniques pour clip vos boucles d’oreilles existent. L’une d’entre elles consiste simplement à resserrer les bords de la boucle d’oreille sur la localisation de votre oreille souhaitée. Seulement, il arrive que le clip soit trop serré et que cela puisse faire mal.

Théoriquement, vous finirez par vous habituer et ne plus ressentir la douleur mais si cela vous gêne trop, vous pouvez desserrer à l’aide de vos doigts le clip de la boucle d’oreille.Essayez de trouver un équilibre pour ne pas avoir mal mais que la boucle d’oreille tienne. Pour vous aider dans ce processus, vous pouvez aussi prendre une pince plate ou une pince à épiler pour tordre légèrement les clips.

Le désavantage de ce genre de clip, c’est que si la boucle d’oreille est trop volumineuse, le clip peut être insuffisant et elle pourrait tomber. Vous pouvez alors changer de clip avec un convertisseur pour trouver quelques choses qui tiendra sans vous faire mal.

Comment ne pas avoir mal avec des boucles d’oreilles clips ?

Selon la localisation de votre boucle d’oreille clip, vous pouvez sentir une gêne voire même de la douleur. La première des choses c’est de vous assurer d’avoir un matériau de boucle d’oreille et du clip hypoallergique. Les métaux avec le moins de risque sont l’acier inoxydable, les métaux plaqués, l’alliage de zinc, l’or et l’argent.

Ensuite, vous devez vous assurez que la pression exercée par le clip est suffisante pour maintenir la boucle d’oreille mais pas abusive pour ne pas vous faire mal. Si la douleur est liée à la friction, appliquez un mélange gras sur la zone du clip en contact avec l’oreille, pour créer une barrière de protection antifriction. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles d’arbre à thé, de l’huile de coco ou des mélanges pré-préparés existants dans certaines boutiques de bien-être.

Si vous n’êtes pas particulièrement à l'aise avec la zone choisit de clip sur l’oreille, vous pouvez en changer. Au lieu de porter une boucle d’oreille clip sur le lobe, portez la peut-être sur l’hélix.

Vous pouvez également ajouter de petits coussinets sur les extrémités de votre clip pour minimiser leurs frictions avec l’oreille. Vous pouvez en trouver dans les différentes boutiques de bijoux, en grande surface ou en ligne.

Comment placer un coussinet pour boucle d’oreille clip ?

Il existe plusieurs types de coussinet pour boucle d’oreille clip en fonction de leur type de clip. Généralement, les coussinets se placent à l’arrière du clip. Ils sont très utiles, et peuvent être utilisés sur différentes boucles d'oreilles, vous avez juste à les décoller et les recoller sur l’autre paire.

Vous êtes maintenant au courant des diverses solutions existantes pour porter correctement des boucles d’oreilles clips. Nous espérons que nos conseils vous ont aidé et que vous trouverez votre bonheur parmi notre gamme boucle d’oreille clip.

Retrouvez-aussi notre aricle sur le fermoir alpa : Qu'est-ce qu'un fermoir alpa. Ou encore :" Signification des boucles d'oreilles croix"


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

});